Msg « Le nom d’utilisateur ou le mot de passe est incorrect » suite à la mise à jour DSM 7 de NAS Synology
Introduction
Dans cet article, on va voir comment récupérer l’accès aux lecteurs réseaux suite à une mise à jour du DSM 7 sur un NAS Synology.
Hier, j’ai passé mon NAS en version DSM 7.0 et mauvaise surprise aujourd’hui : en redémarrant, je n’ai plus du tout accès à mes lecteurs réseaux.
Cela n’impacte pas tous mes PC donc je vous avouerai que j’ai cherché pendant pas mal de temps.
En fait, la solution est toute simple quand on l’a trouvé.
Message d’erreur
Suite à la mise à jour du DSM 7.0 de mon NAS Synology : voici le message d’erreur « Le nom d’utilisateur ou le mot de passe est incorrect » alors que rien n’a changé.
Je suis allé dans le centre de journaux du Synology et on trouve cette erreur à chaque fois que j’ai essayé de me connecter :
Il y a donc une erreur via le SMB à cause de la connexion NTLMv1 qui n’est pas permise.
Solution
Pour résoudre ce souci, c’est plutôt simple.
On va lancer secpol.msc via Exécuter.
La fenêtre de la Stratégie de sécurité locale : on va étendre Stratégies locales > Options de sécurité
et on va aller chercher ici la ligne Sécurité réseau : niveau d’authentification LAN Manager.
A l’heure actuelle, nous avons une certaine requête et on va mettre Envoyer uniquement les réponses NTLMv2 Refuser LM.
On applique, on fait Oui et là j’ai de nouveau accès à mes lecteurs réseaux.
Conclusion
Voilà pour cette petite astuce, j’espère qu’elle vous sera très utile et vous évitera de perdre du temps inutilement à chercher et à déboguer.
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Salut
Mon NAS est relié par CPL à ma bbox. Vu qu’il est situé loin de la box, je m’en sers pour qu’il diffuse Internet par WIFI. Ca marche et mes enfants s’y connectent dessus. Problème : je n’arrive pas à mettre un mot de passe (MDP) pour sécuriser l’accès au NAS. Tout l’immeuble peut s’y connecter !!! Comment faire ? Il faut que seuls les membres de ma famille aient accès au net via le NAS.
Merci
Bonjour, je pense qu’il faut aller dans les paramètres de sécurité et la renforcer, plus d’infos sur la doc officielle : https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/help/DSM/AdminCenter/connection_network_ap?version=6
Bonjour,
Grand merci pour cette astuce, simple à appliquer, mais encore fallait-il la trouver, puis nous la présenter ici.
Avec tous mes remerciements répétés.
Bonjour et merci de votre réponse, c’est pour cette raison que nous en faisons une vidéo et un article, pour aider la communauté 🙂
Bonjour Yves, j’ai votre conseil mais j’ai malheureusement toujours le même problème.
Le premier message est une erreur de reconnexion disant que le nom du périphérique local est déjà utilisé donc connexion impossible, suivi du message d’erreur initial.
Auriez-vous un autre conseil dans cette éventualité ?
Merci à vous